Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-09-14T19:41:45+02:00

Mother !

Publié par Florine Teyssier

Un couple vit paisiblement dans une grande demeure. Lui est écrivain en panne d'inspiration. Elle est une jeune femme au foyer parfaite. Leur tranquillité va voler en éclats lors de l'intrusion d'étranges personnages.

Mother !

Mother ! est un objet cinématographique non identifié, qui oscille entre thriller oppressant (de mystérieux inconnus font irruption dans cette maison au milieu de nulle part), drame psychologique (une vision intimiste d'un couple étrange), film d'épouvante (des histoires de maison hantée) et horreur trash (une scène de cannibalisme insoutenable en fin de parcours). Cela fait beaucoup d'informations pour un seul film.

Je sors de la salle complètement dubitative avec le sentiment d'avoir été flouée pendant deux heures par un cinéaste que j'aime tant. Lui qui nous avait livré des petits bijoux comme Pi, Requiem for a dream ou encore Black Swan. Oui l'objet cinématographique est intéressant. Oui Aronofsky est audacieux. Oui son sens du cadre et sa lumière sont merveilleux. Oui il arrive à nous captiver malgré une histoire abracadabrantesque. Malgré mon ennui devant le film, je n'ai néanmoins pas quitté la salle, avec l'espoir fou qu'il allait se reprendre, prendre une bonne direction ou tout du moins comprendre sa démarche. Je suis totalement passée à côté du film, peut-être à tort d'ailleurs. Il restera la présence hypnotisante de Jennifer Lawrence, jeune proie perdue dans ce monde de fous, qui livre une performance tout en retenue pour monter crescendo dans l'affirmation de son personnage.

Mother ! de Darren Aronofsky
Avec Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Michelle Pfeiffer
et Ed Harris
Note : 2/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog