Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-08-02T10:07:47+02:00

Valérian et la Cité des mille planètes

Publié par Florine Teyssier

XVIIIe siècle. Valérian et Laureline, agents spatio-temporels intergalactiques, partent en mission dans la cité Alpha, à la demande du ministre de la défense. La cité abrite des milliers d'espèces en constante évolution qui partagent leur savoir-faire et leur expérience. Au cœur de celle-ci est enfoui un mystère qui pourrait compromettre la survie de la Cité des mille planètes et de l'univers tout entier.

Valérian et la Cité des mille planètes

Luc Besson adapte les bandes dessinées de science fiction de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières et s'offre son rêve de gosse sur grand écran. Il nous propose un space opera grandeur nature haut en couleurs et riche en galaxies et en multitude de créatures étranges. Il n'a pas son pareil pour créer des mondes fantastiques et merveilleux, et nous en mettre plein les mirettes. Visuellement, c'est somptueux. Besson est un formidable faiseur d'images et créateur d'univers originaux, qui lorgnent ici du côté de Star Trek et d'Avatar. Après une fabuleuse scène d'ouverture au son du Space Oddity de David Bowie et l'incroyable scène du marché en réalité augmentée, Besson nous laissait présager le meilleur. Malheureusement, il est rattrapé par ses défauts,
présents dans beaucoup de ses films, à savoir un scénario bien trop léger et un manque d'âme perceptible. Si le tandem
Valérian/Laureline fonctionne à merveille et les personnages
secondaires, choisis avec soin, sont bien interprétés, le film s'enlise et manque de peps (il sûrement gagné à être raccourci d'une demi-heure). Valérian et la Cité des mille planètes est une semi-déception, tout en restant un agréable divertissement.

NB : Je précise que je n'ai jamais lu la BD et que cela ne pose aucun problème.

Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson
Avec Dan DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna,
Ethan Hawke et Alain Chabat
Note : 3/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog