Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-07T19:21:25+02:00

Grand froid

Publié par Florine Teyssier

Les pompes funèbres Zweck, paumées au milieu de nulle part, sont sur le point de mettre la clé sous la porte. Le patron, Edmond, et ses deux employés subsistent tant bien que mal. Mais voilà qu'un mort pointe son nez et les affaires reprennent. L'organisation de la cérémonie va vite tourner à la catastrophe.

Grand froid

Des pieds nickelés, une ville improbable sous la neige, une recherche du cimetière qui vire au cauchemar... On se croirait en plein very bad road trip, coincé quelque part entre le Fargo des frères Coen et l'univers d'Aki Kaurismaki. Avouons d'emblée que le réalisateur souffre de la comparaison d'avec ses sources d'inspiration. Cependant, même si l'humour grinçant fait
plus sourire que s'esclaffer, les personnages sont tellement attachants qu'il finit par nous embarquer pour un bout de route. Le tandem Bacri/Dupont fonctionne à merveille, dans une savoureuse relation père/fils. Quelques seconds rôle bien trempés : le curé loufoque (Sam Karmann), le frère du défunt complètement benêt (Philippe Duquesne, ex-Deschiens) et un patron des pompes funèbres irritable (Olivier Gourmet). Autant dire que les acteurs sauvent (de justesse) le film.

Grand froid de Gérard Pautonnier
Avec Jean-Pierre Bacri, Olivier Gourmet, Arthur Dupont, Sam Karmann et Philippe Duquesne
Note : 3/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog