Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-15T19:45:42+02:00

13 reasons why

Publié par Florine Teyssier

Hannah Baker, jeune lycéenne, vient de suicider. Elle laisse derrière elle 13 cassettes audio, qu'elle fait distribuer après sa mort aux
13 personnes qui, selon elle, sont responsables de sa mort. Parmi eux, Clay Jensen, éperdument amoureux d'elle, qui cherche à comprendre les raisons de cet acte tragique.

13 reasons why

Netflix confirme une nouvelle fois son talent pour produire des séries innovantes et racées. Après un début laborieux qui souffre d'une certaine lenteur, 13 reasons why s'impose doucement mais sûrement. Des personnages soignés et interprétés par de jeunes et talentueux acteurs, une intrigue qui s'éclaircit au fil des épisodes, une noirceur certaine, une narration originale avec une morte omniprésente, une nostalgie assumée pour les Walkman Sony... autant de raisons pour vous accrocher et ne plus vous lâcher jusqu'à la fin. Une série sur l'adolescence, mais pas uniquement pour les ados, qui dénonce habilement les dangers des réseaux sociaux et de la sur-connection, problèmes auxquels la jeunesse d'aujourd'hui est malheureusement confrontée. Comment peuvent-ils résister face à la violence de ce système ? Comment une chose anodine peut prendre des proportions incroyables ?

Petit bémol cependant, l'affaire est quasiment résolue à la fin de la première saison et on peut se demander ce qu'il se passera dans la saison 2 (signée face au succès rencontré par la série).
13 reasons why saura-t-elle nous captiver autant ?

13 reasons why de Brian Yorkey
Avec Dylan MInnette, Katherine Langford, Alisha Boe, Christian Navarro et Kate Walsh
Note : 4/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog