Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-23T20:46:38+01:00

Tous en scène

Publié par Florine Teyssier

Buster Moon est un koala producteur dirigeant un théâtre qui peine à retrouver l'âge d'or d'antan. Il se démène coûte que coûte pour sauver son théâtre de la faillite et trouve une idée de génie pour relancer ses affaires, un concours de chant amateur. Sur sa route, il va croiser une galerie de personnages hauts en couleurs : un éléphant ravagée par le trac, une souris cupide, un jeune gorille qui veut échapper au gang familial et une truie mère au foyer.

Tous en scène

Après le succès de Moi, moche et méchant et des Minions, le studio Illumination revient en force avec un nouveau film d'animation espiègle, à la bonne humeur communicative. Disons-le d'emblée, Tous en scène est une comédie musicale joviale et enlevée, à l'image de celles qu'Hollywood produisait dans les années 50. La galerie animalière de personnages est terriblement attachante : de la maman truie qui doit se dépatouiller de sa marmaille de 25 porcelets tout en rêvant de devenir chanteuse à la porc-épic punk qui vit son premier chagrin d'amour, en passant par une souris gangster et un gorille qui veut s'affranchir de la mafia familiale... Chaque animal est utilisé à contre-emploi. Tous viennent pour un seul et même but, participer aux auditions lancées par Buster Moon. Le film surfe évidemment sur la vague de succès des télé-crochets, tels The Voice ou la Nouvelle star, tout en appliquant les codes de la comédie musicale, musique, quiproquos et humour, et en véhiculant des valeurs fortes comme l'amitié et l'entraide.

On rit, on danse et on se surprend plusieurs fois à fredonner les nombreuses chansons qui accompagnent le film, très éclectiques : Beyoncé, Sinatra, Elton John, Taylor Swift, Queen... il y en aura pour tous les goûts ! Tous en scène est encore une fois la preuve qu'une bonne bande son peut déterminer le succès d'un film. On souli-
gnera d'ailleurs l'excellente idée d'avoir conservé les voix originales sur les parties chantées dans la version française.

À voir seul, entre copines, en amoureux ou en famille !

Tous en scène de Garth Jennings
Avec les voix de Matthew McConaughey/Patrick Bruel, Reese Witherspoon/Jenifer, Scarlet Johansson/Élodie Martelet et Laurent Gerra

Note : 4/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog