Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-11T18:55:24+01:00

Jour polaire

Publié par Florine Teyssier

Kiruna, petite bourgade suédoise du cercle polaire, un citoyen français est assassiné sauvagement. Kahina Zadi, jeune capitaine de la police française est dépêchée sur les lieux pour mener l'enquête. Sur place, elle va devoir faire équipe avec les autorités locales. À peine est-elle arrivée que d'autres cadavres sont découverts.

Jour polaire

On connaissait depuis un certain temps déjà le talent des auteurs nordiques en matière de séries, que ce soit la Suède avec Millenium ou Real humans, ou encore l'Islande avec Trapped. J'étais donc assez impatiente de découvrir Jour polaire, nouvelle création de Canal+, d'autant que la chaîne a laissé planer le mystère. Je n'ai pas été déçue du voyage.

Embarquement pour Kiruna, en plein cercle polaire, pendant l'été où le soleil ne se couche jamais. De quoi taper sur le système nerveux des protagonistes, la jeune française surtout, pas vraiment habituée à dormir en plein jour. Vite rattrapée par son passé tourmenté, elle va devoir enquêter sur une série de crimes mystérieux et particulièrement odieux, et fera équipe avec l'assistant du procureur. Malgré une certaine lenteur, la série prend rapidement ses marques et sait ménager le suspense jusqu'au dénouement, tout en traitant également de la peur de l'étranger et des relations filiales. Jour polaire nous fait également découvrir d'autres cultures et des paysages somptueux.

Jour polaire, une série de Mans Marlind et Björn Stein
Avec Leïla Bekhti et Gustaf Hammarsten

Note : 3,5/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog