Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-08T21:09:32+01:00

Demain tout commence

Publié par Florine Teyssier

Samuel vit au jour le jour, profitant de la belle vie dans le Sud de la France. Sa vie bascule lorsqu'une ancienne conquête débarque et lui laisse un bébé (son bébé) sur les bras. Huit ans plus tard, elle revient pour tenter de récupérer sa fille.

Demain tout commence

Quel plaisir, toujours partagé, de retrouver Omar Sy au cinéma. Irrésistiblement drôle, il forme un duo terriblement attachant avec la jeune Gloria Colston. Ce mec "à la cool", pas du tout taillé pour s'occuper d'un nourrisson, s'envole pour Londres pour tenter de retrouver la mère de l'enfant, interprétée par Clémence Poésy. Il use de toutes les astuces pour s'en sortir et va se révéler être un très bon père, même si ses principes d'éducation sont un peu "particuliers".

Là où le film est plus fort qu'il n'y paraît, c'est dans la tournure que les événements vont prendre. On s'attend en effet à une sympathique comédie, mais le film est bien plus que cela. Le retour de la mère fait basculer l'histoire dans une version soft de Kramer contre Kramer. On n'éprouve aucune empathie pour le personnage de cette mère qui abandonne son bébé, mais elle n'est pas non plus jugée négativement. Elle veut rattraper le temps perdu et cherche à récupérer sa fille. Quant à la fin, sans la révéler, elle est bouleversante car complètement inattendue. Bref, dans Demain tout commence, on rit, on pleure et on passe un très joli moment de cinéma.

Demain tout commence d'Hugo Gélin
Avec Omar Sy, Gloria Colston, Antoine Bertrand, Clémentine Célarié

Note : 3/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog