Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-22T20:22:39+01:00

Sing street

Publié par Florine Teyssier

Dans le Dublin des années 80, Connor est un adolescent passionné de musique. Ses parents sont en plein divorce et il est contraint de changer d'école, bien plus archaïque et austère que la précédente. Il tombe sous le charme de Raphina, qui vit juste en face de son lycée. Elle rêve de devenir mannequin et lui ne rêve que d'une chose, elle. Pour la conquérir, il la persuade de tourner dans son prochain clip. Le seul problème, c'est qu'il n'a ni clip, ni groupe de rock.

Sing street

Courez voir Sing street, définitivement LE feel-good movie de l'année. Une brillante comédie "musicale" signée par l'Irlandais John Carney, dans laquelle on se prend très vite d'affection pour les personnages, tous convaincants, même les seconds rôles, ce qui est assez rare pour être souligné (les fans de Game of Thrones reconnaîtront d'ailleurs Lord Baelish aka Littlefinger dans le rôle du père).

En plein coeur d'une cellule familiale au bord de l'explosion, les trois enfants sont livrés à eux-mêmes et Connor doit s'habituer à sa nouvelle vie (un nouveau lycée et des nouveaux camarades pas très accueillants). Il trouve rapidement refuge dans la musique. Tout bascule lorsqu'il rencontre Raphina (la sublime Lucy Boynton), celle qui devient sa muse, sa principale source d'inspiration. Pour elle, il monte un groupe de toutes pièces, un peu aux allures de Pieds nickelés au début, il faut l'avouer. Coaché par son frère aîné, dingue de musique et de clips vidéos, il va peu à peu s'affirmer en tant que chanteur, passant, comme tout adolescent, par différentes phases (Duran Duran, The Cure) avant de se trouver. Grâce à son groupe finalement de bonne fortune, il devient rapidement la coqueluche du lycée.

Tour à tour drôle et émouvant (le geste d'amour du frère aîné à la fin du film), avec une BO entêtante mêlant new wave et chansons originales vraiment sympas, et des numéros musicaux dignes de comédies musicales (la scène du bal de promo, style années 50 est particulièrement réussie), Sing street est un concentré de bonne humeur, à découvrir de toute urgence !

Sing street de John Carney
Avec Ferdia Walsh-Peelo et Lucy Boynton

Note : 5/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog